Recherche avancée

Miele CM 6300, Message d'erreur : Remplir la trémie de semences

Réservoir plein, bruit de broyage oui, démolition

wasserhasen

dimanche, 19. mai 2019, 10h04

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 34319

Membre depuis : 19.05.2019

Le récipient est bien sûr plein, le bruit familier du broyage retentit - cependant, la préparation est alors arrêtée avec le message d'erreur mentionné ci-dessus.

Kaffeepoint

dimanche, 26. mai 2019, 00h39

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 455

Numéro de membre : 28864

Membre depuis : 07.06.2016

D'accord. D'accord. La consommation de courant du moteur est enregistrée pendant le broyage. Si les valeurs ne sont pas correctes, un message apparaît. Si de l'eau a pénétré dans le moulin (ce qui arrive fréquemment), il y a une pulpe de café et il n'y a plus de grains aspirés. Les meules commencent à rouiller très rapidement (fonte grise).
Faites remplacer le mécanisme de meulage ou achetez de nouvelles meules et remplacez-les vous-même.



--------------------
KVA:WMF 800 ST: Lelit Bianca PL 162

hansch3007

vendredi, 05. juillet 2019, 19h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 34585

Membre depuis : 29.06.2019

DEVIS (lapins d'eau @ dimanche 19 mai 2019, 09h04)
Le récipient est bien sûr plein, le bruit familier du broyage retentit - cependant, la préparation est alors arrêtée avec le message d'erreur mentionné ci-dessus.

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai trouvé
une cause
.

J'ai échangé les meules sans

succès.

L.G. uwe

Gast_Tom

lundi, 21. février 2022, 18h33

Unregistered

J'ai le même problème... Le moulin a l'air tip tip et est parfaitement propre et sec. Quelqu'un sait-il ce qui pourrait en être la cause ?

Gast_Miri

mardi, 29. mars 2022, 18h46

Unregistered

Bonjour à tous,
j'ai le même problème. Mais l'erreur apparaît le plus souvent dans mon profil. Le préréglage Miele fonctionne.

F4t4l1ty

mardi, 19. juillet 2022, 17h48

Unregistered

Salut, nous avons aussi

F4t4l1ty

mardi, 19. juillet 2022, 17h50

Unregistered

Bonjour, nous avons aussi ce problème. La solution pour nous a été de presser les grains vers le bas à l'aide d'une boîte large lors de la mouture.
Sinon, ils sont trop légers et ne peuvent pas être recherchés automatiquement mad.gif

F4t4l1ty

mardi, 19. juillet 2022, 17h51

Unregistered

Bonjour, nous avons aussi ce problème. La solution pour nous a été de presser les grains vers le bas à l'aide d'une boîte large lors de la mouture.
Sinon, ils sont trop légers et ne glissent pas automatiquement mad.gif

Gast_Andre

samedi, 10. septembre 2022, 08h28

Unregistered

Même problème, entre-temps j'ai déjà remplacé le moulin, y compris le moteur, l'unité d'ébouillantage et la goulotte à café. Tout cela sans succès:-
(Je suis reconnaissant pour toute information.

Gast_Dennis

lundi, 12. septembre 2022, 09h01

Unregistered

Le problème se situe au niveau des mauvais contacts de l'interrupteur qui vérifie la présence de café moulu dans l'unité d'ébouillantage.
J'ai simplement retiré les connexions et les ai essuyées avec de l'alcool à brûler.
En outre, j'ai fait la même chose du côté de la carte de commande.
VG Dennis


Gast_Miriam

dimanche, 25. septembre 2022, 18h33

Unregistered

Bonjour j'ai le même problème et je ne sais plus quoi faire c'est à dire simplement enlever les connecteurs quels connecteurs et peut-on avoir une explication détaillée ?

ADG

mardi, 27. septembre 2022, 09h54

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 58982

Membre depuis : 27.09.2022

Bonjour Miriam
,ces raccords
:

pièce jointe (Nombre de téléchargements: 27)

pièce jointe CM6300._Anschluesse.pdf

Gast_miriam

mardi, 27. septembre 2022, 18h46

Unregistered

Je n'ai pas de problème avec la machine, mais je n'ai pas de problème avec la machine.
Je n'ose pas réparer moi-même les raccords!
quelqu'un a-t-il une autre solution ?

Gast_Frank

samedi, 08. avril 2023, 08h40

Unregistered

J'ai le même problème. Il y a un an et demi, la machine a été réparée à grands frais par Miele en raison du message d'erreur. Aujourd'hui, l'erreur se reproduit mad.gifmad.gif

Miele n'est plus ce qu'elle était !!!!

Gast_Uwe

jeudi, 18. mai 2023, 13h57

Unregistered

Comme ADG et Dennis l'ont déjà écrit, il s'agit d'un défaut des contacts ou des microcommutateurs.
Démonter l'entraînement du groupe d'ébouillantage et remplacer les deux commutateurs (D41X), après quoi la caisse devrait à nouveau fonctionner.